Notre brochure Séjours groupes 2025 est sortie ! Voir la brochure >

Une question ? Appellez-nous au 04 34 09 12 55lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h
Vacances à la mer

L'association Parcours

L’association Parcours regroupe 15 organismes du tourisme social et familial en France soit plus de 250 villages de vacances, résidences de tourisme et campings.

Le regroupement s’apparente à un cercle de réflexion dont l’objectif principal est de favoriser l’accès à des vacances de qualité pour tous. La question du contenu des vacances est au cœur de la démarche de l’association pour laquelle le moment privilégié des vacances doit être l’occasion d’accéder à la culture et aux loisirs, d’élargir ses horizons, de s’enrichir, se questionner. C'est pourquoi l’association Parcours revendique avec fierté de proposer un modèle de séjours privilégiant la découverte, les contenus culturels et artistiques, le vivre ensemble et la citoyenneté.

 

Tous signataires de la Charte Affinitaire du Tourisme Social et Familial, les membres de l’association Parcours s’engagent sur des valeurs et des principes communs :

  • Le droit aux vacances pour tous : Faire en sorte que les séjours soient accessibles au plus grand nombre en appliquant une politique tarifaire adaptée et juste.
  • L’intérêt primordial de la mixité sociale : S’enrichir par la différence, la rencontre, le partage en s’appuyant sur les valeurs de la laïcité.
  • Une attention particulière aux contenus des séjours : Pour que le moment des vacances soit un temps de curiosité, de découverte, d’ouverture sur le monde, voire d’apprentissage.
  • Les principes de l’économie sociale et solidaire : Des vacances responsables, respectueuses de l’environnement.

 

Pour mettre en œuvre ses engagements et les partager au plus grand nombre, l’association Parcours s’appuie sur Parcours Vacances qui est sa propriété. Acteur essentiel du tourisme social né sous le nom de Vacances Loisirs Activ’ en 2007, Parcours Vacances s’est transformé en place de marché en 2022. Sa mission est la commercialisation de séjours touristiques au sein des établissements de vacances gérés par les membres de l’association.

 

Partir en vacances chez un membre de l’association Parcours, c’est choisir l’économie sociale et solidaire et le tissu associatif local plutôt que les fonds de pension.

Voilà une autre bonne raison de choisir Parcours Vacances !

CAPTCHA protection