Accueil de groupes d’avril à septembre.
Liste des excursions non exhaustive. Distances aller/retour.
Prix non contractuels, hors transport, donnés à titre indicatif. 30 pers. min.
Programmes personnalisés sur demande.
Face à la baie de Bonne-Anse, La Palmyre est une station réputée de Charente-Maritime. Entre Royan et l’île d’Oléron, à quelques minutes de bateau du Médoc, votre séjour sera inoubliable !
Face à l’océan, à 2 km du zoo de La Palmyre, le village de vacances La Grande Baie **** vous accueille à 1,5 km du port. L’établissement propose 155 bungalows de plain-pied avec terrasse ou patio meublé, répartis au cœur d’un parc arboré de 14 ha. PMR : 4 bungalows accessibles.
• Accueil en bungalow sur la base de deux personnes par logement.
• Cuisine traditionnelle et spécialités régionales. Restaurant avec vue sur la baie.
• Guide inclus lors des excursions.
• Soirées animées incluses (soirées dansantes, jeux, activités culturelles, etc.).
Wi-Fi gratuit à la réception, bar, parking autocar.
Piscine chauffée (toute la saison selon météo), espace de remise en forme, courts de tennis, terrain de pétanque. En supplément : espace bien-être avec spa, sauna et hammam.
Le mercredi ou le dimanche matin, balade pédestre jusqu’au joli marché couvert de La Palmyre-Les Mathes.
Ancienne place forte du commerce du sel fondée en 1555, la cité fortifiée de Brouage est classée parmi les plus beaux villages de France. Visite guidée : l’ancien quai du port de commerce, l’église, les forges, la halle aux vivres et la poudrière de la brèche.
Route vers Marennes, mondialement connue pour la qualité de ses huitres. Visite guidée de la cité de l’huître, au cœur des claires. Puis, tout proche de Marennes, visite guidée du moulin des Loges, construit au 12ème siècle, au cœur des anciens marais salants de la Seudre.
Visite de Talmont-sur-Gironde, citadelle du 13ème siècle : la porte de la ville, les remparts dominant la Gironde, le promontoire, l’église du 12ème siècle, le cimetière marin. Puis, visite guidée des grottes troglodytiques de Matata nichées dans des falaises blanches surplombant la Gironde.
Croisière commentée sans escale : approche du phare de Cordouan, Saint-Palais-sur-Mer, le pont du Diable, la plage du Platin, le phare de Terre Nègre, les conches du Conseil, le quartier de Pontaillac, les plages du Pigeonnier, du Chay, de Foncillon, et la baie de Royan. Sortie bateau non accompagnée, horaires selon marées.
Bâti au 15ème siècle sur un éperon rocheux, le château de la Roche-Courbon fut transformé en demeure d’agrément au 17ème siècle. Visite du château, des jardins à la française classés, des grottes et du domaine. Une merveille !
Visite commentée du Port des Salines : fonctionnement d’un marais salant, histoire de la saliculture oléronaise, observation des gestes ancestraux du saunier. Dégustation de produits locaux en fin de visite. Puis, à bord d’un petit train touristique, découverte commentée du Château-d’Oléron et de sa citadelle fortifiée par Vauban.
Visite guidée de la Corderie Royale, joyau de l’arsenal maritime construit en 1666, sous le règne de Louis XIV. Puis, visite guidée du site du pont transbordeur de Martrou, ouvrage unique inauguré en 1900. Découverte des abords du pont et visite commentée de la maison du Transbordeur.
La ville de Cognac est mondialement connue pour ses spiritueux. Visite en petit train des chais de la prestigieuse maison de négoce Rémy Martin, fondée en 1724. Dégustation de cognacs et de gourmandises. Traversée du vignoble et découverte des chais où dorment 230 000 fûts.
En matinée, visite de l’aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands d’Europe. 70 bassins et un tunnel à 360° nous ferons voyager dans les profondeurs des océans. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, balade guidée dans la vieille ville : la Grosse-Horloge, l’église Saint-Sauveur, les maisons à arcades, les hôtels particuliers et enfin, le Vieux-Port, emblème de la cité Rebelle.
En matinée, croisière commentée en gabare sur la Charente : découverte de l’histoire du commerce fluvial et de la vie des gabariers d’autrefois. Déjeuner au restaurant. Visite de l’abbaye aux Dames, de la cathédrale Saint-Pierre puis de l’amphithéâtre gallo-romain, le plus important vestige de la cité, datant de 40-50 après J.C.
Route vers Rochefort. Visite du musée des commerces d’autrefois, au début du 20ème siècle : le bistrot, le chapelier, l’épicerie, la boucherie et bien d’autres boutiques avec leurs produits et réclames. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de la Corderie Royale, joyau de l’arsenal maritime construit en 1666, sous le règne de Louis XIV.
Route vers l’île d’Oléron, la plus grande île de la côte Atlantique. Découverte de 3 sites remarquables. Visite commentée en petit train du Château-d’Oléron et de sa citadelle fortifiée par Vauban. Balade en car jusqu’à la pointe de Chassiron et son phare du bout du monde. Visite libre de La Côtinière, premier port crevettier de France. Déjeuner au restaurant sur l’île.
Accès en train / en avion
Accueil de groupes d’avril à septembre.
Liste des excursions non exhaustive. Distances aller/retour.
Prix non contractuels, hors transport, donnés à titre indicatif. 30 pers. min.
Programmes personnalisés sur demande.